Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


De retour du 4L Trophy


Max et Ben sont rentrés, fiers de se placer 82e sur 1243 équipages et avec des souvenirs plein la tête ! 

 

Cette année, Maxime Cuny et Benoît Guth (Max et Ben comme ils se font appeler) ont participé pour la 1ère fois au rallye du 4L Trophy. Après 10 jours et 8 000 km sur les routes de France, d’Espagne, et sur les pistes du Maroc, ils sont rentrés à Soultz-sous-Forêts le 27 février.

 

Avec leur jolie 4L verte, ils ont réalisé une belle performance, en terminant 82e sur 1243.
Il faut dire qu’ils s’étaient bien préparés, qu’ils ont été particulièrement soutenus par leurs familles, leurs amis et leurs sponsors, et qu’ils n’ont pas eu trop de déboires. « Tout s’est bien passé pour nous », explique Max, « mis à part une casse du carburateur. Heureusement, nous en avions un de rechange qu’on nous avait généreusement donné avant le départ. Sur les pistes, tout le monde s’entraidait, des nomades nous ont aussi aidés quand la voiture était ensablée. Nous avons fait de belles rencontres ».

 

Leur classement est honorable, mais ce n’est pas la performance qui compte au 4L Trophy. Il s’agit avant tout d’une course solidaire : chaque équipage avait emporté du matériel scolaire ou des fournitures sportives pour les enfants les plus démunis du Maroc. Ben et Max avaient ramené des articles de handball.

 

En partenariat avec l’association « Enfants du désert », une cérémonie de remise des dons avait été organisée sur place le 19 février. Les bénévoles de l’association étaient émus de constater qu’il y avait plus de dons que ce qu’ils espéraient. Ce jour là, des activités pour petits et grands étaient aussi organisées : tir à la corde, football, courses en sac, danse… « Nous étions super contents de rencontrer les enfants. C’était une magnifique aventure. Même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour faire du tourisme, nous avons vu de très beaux paysages. Maintenant, nous allons nous reposer avant notre prochain rallye avec la 4L en juin prochain ».

 

Facebook : Elsass Rallye Raid, Max & Ben.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales