Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


De meilleures conditions pour tous


A Herrlisheim, l’école Jacques Prévert fait l’objet de travaux de restructuration.

 

Au courant du mois de mai, d’importants travaux ont démarré à l’école élémentaire Jacques Prévert. Tout d’abord, le logement communal (qui servait à l’époque au Directeur) a été désamianté puis démoli. A la place se trouvera bientôt un parvis d’accueil. 

 

D’autres travaux ont suivi, et se poursuivront jusqu’en novembre.

 

Une meilleure gestion de la consommation d’énergie

« Le plus gros des travaux consiste en une isolation extérieure de l’ensemble des bâtiments. Une étude thermique a été menée à ce sujet », explique Mathieu Lemius, responsable du service technique à la mairie de Herrlisheim. 

 

« Nous allons aussi remplacer le système de chauffage, passant du fioul au gaz naturel, pour faire baisser la consommation énergétique, et remplacer toutes les ampoules par des LED.   
 Une extension et une jonction entre les bâtiments sont également
prévues ».
Entre autres, le garage à vélos sera déplacé dans l’enceinte de l’école, et un parking sécurisé pour les enseignants sera créé.

Les sanitaires seront restructurés et remises aux normes, un bureau plus fonctionnel pour la Directrice ainsi qu’une vraie salle des maîtres, avec une petite cuisine, seront installés, les salles de classe seront repeintes et les portes seront remplacées…

 

Une rentrée sans soucis

« Pour les bâtiments A et B, qui accueillent les salles de classe, les travaux seront achevés avant la rentrée. Pour le bâtiment C, qui abrite la salle des maîtres, le bureau de la directrice, les toilettes et la chaufferie, il faudra attendre le mois de novembre. Cela ne posera pas de problème. Des sanitaires et un accès provisoires ont été installés en attendant la fin des travaux ».

 

D’ici 2019, deux autres écoles de la commune feront également l’objet de travaux d’isolation et de transformation permettant de faire baisser la consommation d’énergie.

Il s’agit de l’école élémentaire Les Hirondelles et de la maternelle Le Petit Pont. Pour cette dernière, le bâtiment sera agrandi, une salle des maîtres sera créée, les sanitaires seront remis aux normes et un espace de rangement sera rajouté.

De quoi permettre à tous les écoliers de Herrlisheim de bien travailler ! 

Mais sans doute pensent-ils beaucoup plus aux grandes vacances à l’heure qu’il est…  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales