Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


De jeunes champions


Les « Ptits Loups » de Herrlisheim ont été sacrés Champions de France de TREC en équipe cet été !

 

Véronique Walter, passionnée de cheval, a elle-même monté sa structure, Rand Okla, en 2007. Depuis, celle-ci s’est agrandie petit à petit.

Aujourd’hui, y sont proposés des cours, à partir de 3 ans jusqu’aux cavaliers confirmés, des sorties familiales, des fêtes d’anniversaire, des découvertes de l’univers du poney…

« Nous nous déplaçons aussi avec nos poneys pour diverses fêtes ou animations, par exemple dans des écoles maternelles ou lors de fêtes de villages », précise Véronique Walter, « et suite à l’obtention du Brevet Fédéral Equi-Handi mention Mental en 2017 et Equi-Social en 2018, nous nous déplaçons aussi dans les EHPAD ». 

 

La cavalerie se compose de 22 équidés, allant du poney shetland au cheval rustique. Cette diversité permet aux membres de Rand Okla de s’adapter à la clientèle composée à la fois d’enfants, d’adultes et de personnes en situation de handicap.

 

De belles victoires cet été

En ce moment, Véronique Walter est tout particulièrement fière des Ptits Loups qu’elle coache toute l’année, car ils ont été sacrés Champions de France de TREC en équipe (catégorie poney - de 12 ans) fin juillet à Lamotte-Beuvron.

 

L’équipe alsacienne se composait de Manon Beyer, Louise Raegot, Clara Walther et Morgane Wendling. 

 

« Elles se sont hissées sur la plus haute marche du podium pour la plus grande fierté des accompagnateurs et des parents présents. Une médaille d’or bien méritée qui vient saluer les progrès de ces jeunes cavalières et les efforts qu’elles ont réalisés tout au long de l’année ! ».

 

Mi-août, les cavaliers de Rand Okla ont encore brillé, puisqu’ils ont remporté le titre de Champions du Grand Est, catégorie poney, à Gambsheim.

 

Etaient présents cette fois-ci Les Ptits Loups Manon Beyer, Aubin Riehl, Ambre Tressol et Louise Raegot, pour la catégorie poney 2 (– de 12 ans), et les Grands Loups Clara Walther, Morgane Wendling, Leane Leininger et Margaux Legodar pour la catégorie poney 2B (- de 14 ans). Ils sont tous arrivés 1ers !

 

Et à Rand Okla, un concours officiel de Derby Cross aura lieu le 9 septembre prochain, avec 3 parcours d’obstacles. Venez nombreux !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales