Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


D’Stimme 2


Le concours de chant en alsacien et en platt revient sur France Bleu !

  

Via ce concours, l’OLCA (Office pour la Langue et les Cultures d’Alsace et de Moselle) et France Bleu Elsass, soutenus par leurs nombreux partenaires, nous font découvrir une dizaine de talents de la chanson en alsacien et en platt (langue régionale de Moselle).

 

Bientôt un passage à la radio

D’Stimme s’adresse à tous les artistes, amateurs et semi-professionnels, sans limite d’âge, en solo ou en groupe. Tous les styles sont acceptés, mais il faut chanter en langue régionale d’Alsace ou de Moselle, et n’avoir jamais sorti d’album.

 

Sur la base de maquettes, le jury de sélection, composé d’artistes et de professionnels, comme Léopoldine HH, Matskat ou le gagnant de la 1ère édition, Gaël Sieffert, a choisi 11 candidats.

 

Ceux-ci ont ensuite enregistré une chanson en studio, en vue d’une diffusion sur France Bleu Elsass et France Bleu Alsace. Au courant du mois de mars, les auditeurs pourront voter pour leur titre préféré, sur le site Internet de France Bleu Elsass.

 

11 chanteurs et chanteuses

Sur le site se trouvent aussi les présentations de chaque artiste. Certains avaient déjà tenté leur chance l’an dernier, d’autres se lancent pour la 1ère fois, comme Serge Rieger, de Surbourg. « Je suis content de participer cette année. Le concours est très bien organisé. On a enregistré nos chansons avec 5 ou 6 musiciens professionnels. Je compose des chansons en alsacien depuis longtemps, et j’en ai composé une spécialement pour le concours. Elle s’appelle Net ùm’s verrecke màch’ich mìt et j’y dénonce différentes choses que je n’accepte pas ».

 

Comme lui, d’autres ont créé des chansons en vue du concours. Par exemple, Cadillac Lilou, l’une des 2 seules femmes participantes, ou Christophe Voltz, qui en a composé une pour lui-même et une autre pour Arnaud Rosfelder, un autre candidat. Un bel exemple d’entraide.Après la période des votes, les 3 candidats qui auront obtenu de plus de voix joueront en juin sur la scène des Tanzmatten à Sélestat. Lors du concert, le jury désignera la meilleure prestation.

 

Le grand gagnant enregistrera une maquette de plusieurs chansons et 500 CD seront pressés. L’OLCA et France Bleu Elsass apporteront aussi leur soutien à la communication et à la diffusion. Tous les candidats se sont donné du mal pour vous offrir de belles chansons. Soyez attentifs, écoutez-les et pensez à voter !

 

www.francebleuelsass.fr  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales