Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Cigognes radieuses


Atteinte de sclérose en plaques, Amandine, de Bischwiller, est un modèle pour tous ceux qui ont envie de se battre.

 

Amandine, jeune maman de 27 ans et éducatrice de jeunes enfants, est atteinte de sclérose en plaques depuis 2 ans. Sportive et battante, elle garde le moral. « Je ne suis pas du genre à me morfondre et à désespérer ».

 

Grâce à Alsacep, un réseau de communication et d’entraide, et à la Ligue contre la sclérose en plaques, elle a pu participer à des débats et des rencontres qui lui ont permis de mieux comprendre la maladie, de partager ses expériences et de dédramatiser.

« Pour les nouveaux diagnostiqués, c’est comme si le monde s’écroule. Parfois, les séquelles sont graves mais la vie continue. La médecine avance et je reste positive », nous confie la jeune femme.

 

Le sport contre la maladie

Amandine a toujours été sportive. Avec 2 de ses amies, Fiona et Camille, elle a décidé de participer au « Raid des alizés » en Martinique. Il s’agit d’un défi sportif et solidaire ayant pour but de récolter des dons pour un réseau d’aide aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

Et ce défi est de taille. Il y aura 4 jours d’épreuves :  canoë-kayak,  parcours du combattant, trail, VTT, ascension d’une montagne, course d’orientation...

 

Ce « Raid des Alizés », 100 % féminin, se déroulera du 27 novembre au 2 décembre prochain.

 

En attendant, les 3 amies s’entraînent beaucoup. « Comme nous n’avons pas toutes les mêmes emplois du temps, nous avons un coach sportif à distance. Pour les courses importantes, comme celles de Hoerdt ou de Strasbourg, nous sommes ensemble. Mes amies vivent ce combat avec moi. Mon mari, qui est marathonien, m’entraîne pour la course, et nous avons un partenariat avec le club de canoë de Bischwiller, qui nous entraîne gratuitement. C’est plutôt intense mais je suis en pleine forme !! ».

 

Afin de préparer le raid, Amandine et ses complices ont créé l’association « Les cigognes radieuses/RAIDeuses ». Elles ont aussi créé une cagnotte sur le site « Leetchi ».

 

Si vous souhaitez les rencontrer, elles tiendront un stand sur la place Gutenberg à Strasbourg, le 23 mai, à l’occasion de la journée de la sclérose en plaques, pour expliquer leur projet et vendre quelques petits objets. 

 

Le soir, elles participeront à une conférence à la CCI sur le sport et la santé, un thème qui leur va à
merveille !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales