Maxi Flash

Cap sur la Schmelz


Samedi 7 et dimanche 8 juillet, la ville de Reichshoffen et les associations locales organisent 

la 4e édition de Reichshoffen en fête. Rétrospective de la vie d’antan. 

  

Cette 4e édition se déroule sur l’île Luxembourg et dans le parc du château De Dietrich en passant par la cour des Tanneurs. Elle retrace la vie quotidienne des habitants au XIXe et au début du XXe siècles, du travail à la Schmelz, l’usine De Dietrich, aux activités agricoles et domestiques. 

 

Flash-back sur la vie d’autrefois

Plusieurs artisans mettront à l’honneur les métiers anciens : tailleur de pierre, coutelier, sabotier, vannier, brasseur, artisan du cuir, confiseur... Des scènes de vie d’autrefois lors de tableaux vivants illustreront un quotidien oublié : une classe d’école avec son institutrice et ses élèves, une stub avec ses tricoteuses, des repasseuses et des fileuses, un bistrot où seront servies des boissons, un atelier de photographie avec photo-souvenir à la clé, des pompiers avec du matériel d’époque, la pêche à l’ancienne, des véhicules anciens, une cuisine d’époque...

 

Les familles seront aussi à l’honneur : mini-ferme, calinothérapie, ateliers de céramique et de vannerie, maquillage, jeux géants et d’autres nouveautés à découvrir sur place. La Société d’Histoire et d’Archéologie de Reichshoffen et Environs (SHARE) commentera des visites extérieures du château De Dietrich. Et la Musique Municipale animera un apéro-concert dimanche matin à partir de 11h dans la cour des Tanneurs.

 

Samedi à la nuit tombée (vers 23h), une nouvelle féerie aquatique illuminera la façade du château De Dietrich.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer