Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Berges du sport et du bien-être


La ville de Haguenau vient d’inaugurer son nouvel espace sport et bien-être en plein air : 300 m2 dédiés à la pratique physique et sportive au Parc des Berges de la Moder. 

 

Ce ne sont pas moins de 34 agrès différents que le public a pu découvrir jeudi 12 juillet sur les Berges de la Moder.
Un moyen original pour les Haguenoviens et promeneurs de rester en forme facilement et gratuitement, en plein cœur de la ville. 

 

Endurance, musculation et étirements

Les différentes machines ont été placées sur 3 espaces distincts, accessibles à partir d’1m40. Une zone « cardio-training » qui permet de faire des exercices qui vont stimuler votre rythme cardiaque et renforcer tout votre système cardio-vasculaire ; une zone de renforcement musculaire, ainsi qu’un espace dédié aux étirements et à l’échauffement.  Ces agrès ont tous été développés par la société alsacienne Husson, avec un kinésithérapeute. « La société m’a proposé de développer une quinzaine d’exercices, et de répondre aux besoins de la ville de Haguenau, qui était de rassembler ces 3 zones au même endroit » explique Pierre Orion, kinésithérapeute. « Ce sont des exercices pour tous, qui ne sont pas nocifs ». 

 

« Le sport au service de la santé et du bien-être est un axe majeur de la politique sportive haguenovienne » a souligné Marie-France Genochio, Adjointe chargée des sports et du bien-être. « La mission de la ville est de faciliter la pratique sportive pour tous. Sur cet espace, 55 exercices principaux sont proposés, complétés par des exercices plus spécifiques à réaliser grâce à des applications mobiles, via un QR code ». 

 

Un espace pour les personnes fragiles

La zone dédiée aux étirements a le mérite d’attirer l’attention : elle est rose, et pour une bonne raison. Elle a été financée à hauteur de 20 000€ par la Haguenauvienne, course féminine organisée à Haguenau, dans le but d’aider les personnes atteintes d’un cancer, et l’association Cœur des Sables. Cet espace permettra aux femmes en rémission de pratiquer une activité physique douce et sans danger.

 

Une concertation publique

« Cet espace est le fruit de l’Agora 2017 » a rappelé Claude Sturni, Maire de Haguenau. Les Haguenoviens ont en effet répondu à la concertation lancée par la ville, et proposé les Berges de la Moder comme emplacement pour ces agrès sportifs. « Nous voulons montrer que nous pouvons ramener ces pratiques sportives au cœur de la ville. Ce coin est déjà connu des promeneurs, coureurs et cyclistes » poursuit-il tout en saluant les nombreux acteurs de ce projet. « La décision a été prise en février, et je suis ravi que les Haguenoviens puissent en profiter cet été ». Un complément d’offre va certainement voir le jour ailleurs selon la fréquentation de ce site. « Nous pouvons imaginer que les habitants nous donnent d’autres idées d’implantation pour se mettre en forme et continuer d’enrichir le cœur de Haguenau » conclut-il.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales