Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Au pas de course


Dans notre canton comme ailleurs, ce mois d’octobre est marqué par diverses courses solidaires. 

Une bonne occasion de faire du sport tout en soutenant des associations qui en valent la peine.

 

Par exemple, la sixième édition des foulées du Kiwanis sera organisée le 14 octobre, en partenariat avec le centre des marques de Roppenheim, où aura lieu le départ. Entre 10h et 14h, il y aura la course de 10 km, celle de 5 km (inscription : 10 euros), la marche familiale, qui représente la nouveauté de cette année (inscription : 5 euros) ainsi que des courses gratuites pour les enfants. Un repas est prévu durant la pause de midi. Des nombreuses récompenses seront distribuées aux participants et aux meilleurs classés du jour, mais ce n’est pas là le plus important. Cette année, c’est l’association « Entr’aide – Une lame pour courir »  qui sera mise à l’honneur. Depuis 2013, celle-ci permet à des enfants amputés d’un membre inférieur de pouvoir courir, et cela gratuitement !

 

Octobre rose

D’autres courses auront également lieu pour soutenir la lutte contre le cancer. C’est le cas à Rohrwiller, où la commune organise pour la troisième fois une course/marche le 21 octobre au matin, soutenant l’association « Un Rayon de Soleil ». « Tout le monde peut participer : hommes, femmes, enfants, chiens… Tout le monde est admis et l’ambiance est conviviale », livre, enthousiaste, Anne-Dominique Hurlé, de la mairie de Rohrwiller. « Nous demandons une participation de 8 euros et nous reverserons l’intégralité de cette somme à l’association, ainsi que les bénéfices qui seront générés par la buvette et la restauration. L’association “Un Rayon de Soleil” intervient au sein de la Clinique de l’Orangerie et au CHU de Hautepierre, apportant des soins de bien-être aux personnes atteintes d’un cancer. »

 

Il y aura tout de même des lots pour les participants, grâce aux dons des entreprises locales, il sera possible de se restaurer sur place, et l’ambiance musicale sera assurée par un chanteur originaire du village.
Si vous voulez faire un geste, n’hésitez pas à participer aux autres courses qui sont organisées dans toute l’Alsace du Nord, comme la Munchhausennoise, qui aura lieu le 20 octobre en fin d’après-midi. Vous pourrez choisir entre la course ou la marche de 5 Km. Les frais d’inscription (5 euros en pré-inscription ou 7 euros sur place) seront reversés à la Ligue contre le cancer.

 

Il n’est pas trop tard. Entraînez-vous et venez soutenir les associations !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales