Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Au Nord, les champions !


Les U18 Promotion de l’EVAN (Entente des Villages d’Alsace du Nord) sont devenus champions d’Alsace, le samedi 23 juin dernier, à la faveur de leur succès obtenu contre les Haut-Rhinois d’Hagenbach-Buethwiller (3-0). Le point final d’une saison en tous points réussie.

 

C’est une fin de saison en apothéose. Après avoir fini largement premier de leur poule en championnat, puis glané le titre départemental aux dépens de l’Entente Drulingen/Espoirs (3-0), les joueurs de l’Entente des Villages d’Alsace du Nord (Oberlauterbach, Niederlauterbach, Seebach, Steinseltz, Schleithal et Riedseltz/Rott) ont conquis le titre régional en dominant l’AS Hagenbach-Buethwiller. Une juste récompense du travail fourni, selon l’entraîneur Valentin Beill.

  

Une seule défaite en championnat

  

« C’est une saison formidable », se félicite-t-il. « Ce qui a très bien marché chez nous, c’est la cohésion, la solidarité et le travail. Les joueurs ont aussi de la qualité, bien sûr. Mais quand on a tout ça, finalement, on peut aller très loin et c’est ce qu’on a fait ». En championnat, les jeunes nord-alsaciens ont été irrésistibles. En 22 rencontres, ils n’ont cédé qu’à une seule reprise contre le FC Seltz (3-2), le 4 novembre. Les
21 autres parties se sont soldées par autant de succès. Malgré ce bilan quasi parfait, quelques doutes ont vu le jour après le revers seltzois.

 « On a eu un mois de novembre difficile où on a eu un coup de moins bien », corrobore Valentin Beill. 

 

« Avant la défaite à Seltz, on s’est fait éliminer en coupe du Crédit Mutuel par Schiltigheim. Il a fallu une grande remise en question de tout le monde, des joueurs et de moi-même. On a aussi eu une réflexion sur notre système de jeu ».

 

 « La cerise sur le gâteau »

  

Réceptifs et travailleurs, les Bas-Rhinois se sont donc très rapidement remis en selle en finissant leur championnat sans le moindre accroc. En finale départementale contre Drulingen, puis régionale contre Hagenbach-Buethwiller, ils se sont offerts « la cerise sur le gâteau ». « Mais les scores ne reflètent pas la partie », précise le coach.
« On n’a pas baladé nos adversaires. Contre Hagenbach, le score était de 0-0 à la mi-temps. Mais une fois que tu ouvres le score en finale, l’équipe adverse se découvre et monte un peu plus haut pour égaliser. Ça décante le match ».

  

L’année prochaine, les jeunes de l’EVAN s’aligneront en U18 Excellence. Une accession à la saveur bien particulière. «Ils pourront enfin évoluer à ce niveau», apprécie Valentin Beill. Déjà promus en U13 et U15 Excellence lors des saisons précédentes, ils n’avaient été en mesure de défendre leurs chances dans la division, car ils étaient obligés de monter d’une catégorie d’âge.

  

Avant d’intégrer les seniors pour la plupart, les Nordistes auront donc une dernière et belle occasion de faire parler d’eux. Dans une cour enfin plus grande, à la dimension de leur talent.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales