Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


ASVS 2 : reçues 10 sur 10 !


A 6 matches de la fin du championnat, les féminines 2 de l’AS Vallée de la Sauer trônent sans conteste en tête de l’Excellence avec 10 victoires en autant de rencontres. La montée à l’étage supérieur est plus que jamais d’actualité.

  

A l’AS Vallée de la Sauer, les filles ont du caractère. Promue en Nationale 3 cette saison, l’équipe première dirigée par Norbert Conrad se trouve en excellente posture pour valider son maintien. Quant aux réservistes emmenées par Gilles Chanvrier, elles sont pour le moment l’indiscutable leader de l’Excellence départementale.

  

Un savant mélange

« On a un bon petit groupe, assez jeune », explique le coach de la 2. « On a 3 seniors, 3 juniors M20 et 6 cadettes. Ces dernières représentent la génération qui pousse. Et le niveau ne fait que monter ».

  

Bousculées au démarrage par Sélestat 3 (victoire 2-3), les Nord-Alsaciennes se sont ensuite muées en rouleau compresseur et ont seulement été poussées dans leurs retranchements par Hausbergen (victoire 3-2), leur concurrent le plus coriace. « Toutes les joueuses sont assidues à l’entraînement et aujourd’hui, le travail paye »,  se félicite Gilles Chanvrier. « Tout le monde a le niveau et le jeu produit est intéressant ».

 

Une fierté d’autant plus grande que ces jeunes volleyeuses ont été formées à la Vallée de la Sauer. Et aujourd’hui, elles ne dépareillent aucunement chez les séniors. « Les cadettes (qui ont 15 et 16 ans) se sentent à l’aise quand je les fais jouer. Elles connaissent leur mission quand elles sont sur le terrain. Puis ça les prépare aussi à l’équipe Une ».

  

à une marche d’une finale

En plus de leur parcours parfait en championnat, l’ASVS 2 s’est qualifiée la semaine dernière pour les demi-finales de la Coupe du Bas-Rhin aux dépens de l’Arani Illkirch (3-1), pensionnaire de Prénationale.
« C’est un plaisir de se mesurer à des équipes plus fortes », retient le coach des « Jaune et Bleu ». « C’est intéressant pour voir où on en est ». Un nouveau test est prévu dès ce week-end en championnat face au Molsheim Olympique (3e), avant de retrouver Hausbergen (2e) la semaine suivante pour un choc qui vaudra le déplacement. « Ce sont deux matches à ne pas rater », confie Gilles Chanvrier. « On va préparer ces échéances avec sérieux car on veut finir la saison invaincu ».  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales