Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Assainissement à Roeschwoog


Des travaux ont actuellement lieu dans la rue du Stade à Roeschwoog afin de renforcer le collecteur de transport et de créer un nouveau poste de pompage des eaux usées.

 

Les travaux d’assainissement au niveau de la rue du Stade sont actuellement menés par une entreprise mandatée par le Syndicat Des Eaux et de l’Assainissement (SDEA) Alsace Moselle et ont deux objectifs : le renforcement du collecteur de transport des eaux usées et l’installation d’un nouveau poste de pompage.

 

Plusieurs phases

Tout d’abord, il convient de remplacer en partie le collecteur et de le renforcer. Cet élément est chargé de transporter les eaux usées des communes d’Auenheim, Rountzenheim et Roeschwoog, vers la station d’épuration de Roppenheim.

 

La nouvelle conduite du collecteur est faite de tuyaux de 25 cm de diamètre, posés sur environ 260 m, et se situe sous la chaussée de la rue du Stade. 

 

Tout est fait pour que les habitants puissent circuler au mieux, mais la rue du Stade sera temporairement coupée en raison de ces travaux.

Par ailleurs, il convient également de remplacer l’ancien poste de pompage des eaux usées, car celui-ci a été jugé comme étant trop vétuste. 

 

Le nouveau poste sera équipé de deux pompes, plus puissantes que les précédentes, chargées de faire couler les eaux usées jusqu’à l’entrée de Roppenheim, et de les faire s’évacuer plus rapidement dans le réseau intercommunal.

 

En parallèle, quelques améliorations sont réalisées par la commune de Roeschwoog, le long du champ de foire et du parking de la Maison des œuvres et de la culture. « Nous en avons profité pour rallonger le trottoir et pour changer la courbe, pour des questions esthétiques mais aussi pour ralentir les voitures. Les bordures sont déjà posées, il reste encore à faire l’enrobé. », précise Sébastien Basch, technicien de la commune.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales