Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Améliorer son cadre de vie


Dans plusieurs villes et villages du territoire, la Journée citoyenne sera l’occasion de prendre soin des biens communs.

 

Le 26 mai est la date officielle choisie pour la Journée citoyenne de cette année. Elle aura lieu dans plus de
1 000 communes sur 97 départements. Ce jour là, les habitants d’une commune ou d’un quartier se mobiliseront pour réaliser ensemble des projets qu’ils ont eux même proposés: chantiers d’amélioration du cadre de vie, rénovation d’équipements, projets culturels...

 

Entraide et convivialité

A Soultz-sous-Forêts, le Conseil municipal a décidé de reconduire l’opération pour la 3e année consécutive. Les services municipaux, les associations les partenaires et les bénévoles pourront venir travailler sur les différents chantiers à la journée (8h30 – 18h) ou à la demi-journée.

 

Et ceux qui ne sont pas bricoleurs ou qui ne sont pas libres ce jour là pourront quand même apporter leur aide en participant à l’organisation du repas ou en apportant un gâteau. Car des collations (matin et après-midi) et un repas seront offerts aux bénévoles, sous un chapiteau installé dans le parc du Bruehl.

 

« Un peu avant le départ vers les différents chantiers répartis dans la localité, de la brioche et du café ou autre sont servis aux participants, petits et grands », ajoute Marie-José Schaller, Adjointe au Maire pour le Développement économique, le Tourisme et      la Communication à Soultz, « L’ambiance est particulièrement conviviale lors du repas de midi offert par la municipalité, certains participants ayant aidé en cuisine ».

 

Choix du chantier selon ses compétences

Plusieurs chantiers sont proposés aux bénévoles : mise en place de pavés sur le parking du parc, désherbage du chemin piétonnier de la rue de la digue, travaux de taille sur le parking de la gare et le sentier du sel, nettoyage des abords des entrées de Hohwiller, fabrication d’un portail et d’une clôture au jardin solidaire, mise en peinture des tables du parc ou des bancs de Soultz…

 

Il y en aura pour tous les goûts et toutes les spécialités !

Les enfants de la commune participeront également en nettoyant le parc et les alentours de l’école le samedi après-midi.

Si cela vous tente, pensez à vous inscrire auprès de la mairie.

La même opération est organisée dans d’autres communes alsaciennes, comme à Mothern ou à Roeschwoog. 

N’hésitez pas à vous renseigner et à venir donner un coup de main !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales