Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Aider les professionnels


Un coup de pouce aux entreprises, commerçants et artisans pour réussir leur transition numérique.

 

Suite à la fermeture du site de défense, un contrat de redynamisation du site de Drachenbronn (CRSD) a été établi. Il prévoit notamment une aide aux professionnels pour intégrer pleinement les technologies digitales dans leurs activités.

 

Cette opération sera menée par la Communauté de Communes du pays de Wissembourg, en concertation avec la Communauté de Communes de l’Outre-forêt, et avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers.

 

Professionnels ou non, nous sommes tous concernés par le numérique : achats sur internet, consultation de sites web pour préparer des vacances ou trouver un restaurant…

 

Selon des études, environ 7 Français sur 10 achètent en ligne mais seulement
1 TPE-PME française sur 8 vend sur internet. A titre de comparaison, la proportion des PME réalisant des ventes en ligne en Allemagne est deux fois plus importante.

L’opération vise donc à aider les entreprises, les commerçants et les artisans locaux à aller plus loin.

 

Tout d’abord, un auto-diagnostic permettra à chacun de déterminer, gratuitement, où il en est par rapport au numérique. « L’auto-diagnostic sera accessible dès le mois d’octobre, à partir des sites Internet des deux Communautés de Communes. Toutes les entreprises pourront l’utiliser. », indique Bernard Betsch, chargé de mission à la Communauté de Communes du Pays de Wissembourg.

 

Puis, fin 2018/début 2019, un accompagnement par des spécialistes sera proposé, moyennant une participation financière, à ceux situés dans le périmètre du CRSD (Cléebourg, Climbach, Drachenbronn-Birlenbach, Hunspach, Ingolsheim, Oberhoffen-lès-Wissembourg, Rott, Steinseltz et Wissembourg, Betschdorf, Hoffen, Keffenach, Memmelshoffen, Retschwiller, Schoenenbourg, Soultz, Surbourg, Lampertsloch et Lobsann).

 

Pour plus d’informations, rendez-vous à la réunion du 16 octobre à 19h30 à la Saline de Soultz (contact@cc-outreforet.fr).

 

www.cc-pays-wissembourg.fr  



Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales