Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


A vélo dans l’espace PAMINA


Prolongez l’été avec les nouveaux circuits transfrontaliers.

 

Les nouveaux circuits de découverte de la région PAMINA, disponibles en ligne, vont ravir les amateurs de vélo. Ceux-ci invitent à découvrir la beauté de la région. Les itinéraires sont pour la plupart plats et variés, parfaits pour les familles. 

 

Ces 3 circuits sont le résultat du travail d’une équipe franco-allemande et un bel exemple de coopération touristique. Ils ont été réalisés sous l’égide de l’association touristique Vis-à-Vis.   

 

En selle

Tout d’abord, le circuit nommé « La Forêt du Bienwald et la Lauter » se compose de pistes cyclables plates, passant à travers de petits villages,  le long de prairies et de champs. Il va de Wissembourg jusqu’à Kandel, passe à travers la forêt du Bienwald via Scheibenhardt, puis rejoint Wissembourg. Le long du parcours, de nombreuses possibilités de pause invitent les cyclistes à mettre pied à terre : parc d’escalade FunForest à Kandel ou AquaPark Alsace de Lauterbourg...   

 

Ensuite, comme l’indique son nom, le circuit « Autour du Rhin » suit le Rhin. Adapté aux familles, il débute à la gare de Lauterbourg et suit la véloroute EuroVelo 15, à travers d’anciens villages de pêcheurs et des prairies rhénanes. Il s’effectue, de préférence, sur 2 jours. Les cyclistes pourront en profiter pour se rafraîchir à la piscine Badepark de Wörth ou découvrir le bateau romain de Neupotz. 

 

Enfin, le circuit « La Forêt-Noire et le Rhin » mène de Lauterbourg à Ettlingen, au bord de la vallée de l’Alb. L’itinéraire est parfait pour les amoureux de la nature. Il mène le long de lacs, de piscines et de terrains de jeux. Le retour vers le Rhin se fait via des pistes cyclables du côté de Karlsruhe. Les nombreux musées le long de l’itinéraire racontent le passé mouvementé de la région.  

 

Tous les circuits d’un seul clic

Les descriptions de ces itinéraires sont disponibles en français et en allemand, et sont téléchargeables sur Internet.

 

« Ces nouveaux circuits sont complémentaires à ceux déjà présentés dans la carte cyclo-touristique de Vis-à-Vis nommée A vélo dans l’espace PAMINA. Celle-ci est disponible gratuitement auprès du bureau d’information Vis-à-Vis ainsi que dans la plupart des Offices de Tourisme de l’espace PAMINA », précise Fabienne Wolpert, de Vis-à-Vis.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales