Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


A la découverte des trésors du COO


Amateurs d’oiseaux exotiques, voilà un rendez-vous à ne pas manquer. Les 15 et 16 septembre prochains, 

le Club Ornithologique d’Oberhoffen (COO) exposera ses plus beaux spécimens à la salle des fêtes.

  

A Oberhoffen-sur-Moder, l’exposition du COO est désormais le rendez-vous incontournable du mois de septembre. Organisée depuis 12 ans, l’exposition est devenue un rituel annuel pour les exposants et les visiteurs qui s’émerveillent chaque année devant le plumage coloré des oiseaux.

 

Le COO, une histoire de passion

Si cette exposition est possible chaque année, c’est grâce à l’existence d’un club de passionnés d’oiseaux exotiques : le COO. « Les exposants sont tous membres du club, ils viennent d’Oberhoffen et des villages alentours. », témoigne Jean-Claude Spach, fondateur du club. 

 

L’ornithologie, Jean-Claude Spach est tombé dedans quand il était petit, alors qu’il observait les oiseaux de son père. C’est en 2006 qu’il a eu l’idée, avec un ami passionné, de créer un club en l’honneur de ces compagnons à plume. Depuis, celui-ci a bien grandi. « On est actuellement 26 membres. Chacun expose les oiseaux élevés dans les dernières années. », ajoute le fondateur. Ensemble, ils participent à des expositions, mais aussi à des concours où leurs animaux sont jugés et récompensés pour leur beauté.

 

Pour l’édition 2018 de leur exposition, le club a voulu placer ses oiseaux au cœur de l’univers des pirates. « Nous avons mis en place un superbe décor avec des fleurs, de la verdure. On réalise une véritable mise en scène, on essaie de montrer l’oiseau dans le milieu naturel ». Perroquets, grandes perruches et exotiques à bec droit seront les acteurs du jour, observables de 9h à 19h le samedi et de 9h à 18h le dimanche. Pour les enfants, une chasse aux œufs en or sera organisée alors que les gourmands pourront se restaurer sur place le samedi soir.

 

L’exposition du COO promet cette année un trésor de couleurs et de plumes qui saura ravir petits et grands.

Entrée : 2,50€  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales