Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


3 et 4 février : le cross prend le pouvoir


Le premier week-end du mois de février rimera avec chemins forestiers, boue et chaussures cramponnées. 

 

Les aficionados du cross ont un premier rendez-vous le samedi 3 à Neubourg, à une dizaine de kilomètres de Haguenau, pour le traditionnel cross de la dite commune. A 15h, les premiers coureurs s’élanceront sur une distance courte de 4,6 km. Trois quarts d’heure plus tard, les plus téméraires seront sur la ligne de départ du format long (8,5 km). L’an passé, Kader Mahmoudi n’avait laissé aucune chance à ses concurrents sur la plus longue des distances. Il l’avait emporté en 27’52, avec plus d’une minute d’avance sur l’Uhlwillerois Frédéric Kobel. Plus tôt dans la journée, Christophe Klein s’était imposé sur le format court devant Frédéric Engel (RT Schweighouse).

Le lendemain à Brumath, vrai bastion de course à pied, la compétition aura une envergure régionale avec les championnats d’Alsace de cross. Les trophées seront rudement disputés, un mois après les championnats départementaux. En janvier dernier, sur les formats longs, Joseph Schiro (Entente Haute Alsace) et Sandrine Jamot (Colmar Marathon Club) avaient été couronnés dans le Haut-Rhin tandis que Zouhair Talbi (RT Schweighouse) et Elodie Mené (Alsace Nord Athlétisme) ont dominé les débats dans le Bas-Rhin. L’empoignade régionale promet d’être passionnante. 

 

Pour le cross de Neubourg, inscription et programme sur : www.performance67.com

 

Autres résultats :

Vainqueurs des cross courts : Isabelle Paurisse (Entente de Haute Alsace) et Radwane Bensahla (Entente Grand Mulhouse Athlé) dans le 68/
Julie Lejarraga (Entente Franconville) et Mohamed Amine El-Bouajaji (S2A) dans le 67.
 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales