Maxi Flash

20 et 30 ans, ça se fête !


Dimanche 15 juillet, la Maison Rurale de l’Outre-Forêt a soufflé ses 20 bougies alors que l’association Les Amis de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt fêtait ses 30 ans.

 

Centre d’interprétation du patrimoine depuis 2010, la Maison Rurale de l’Outre-Forêt (MROF) est devenue un lieu de visite incontournable, et accueille chaque année environ 15 000 visiteurs. 

 

De valorisation du site en développement, les nouvelles techniques y ont aussi trouvé leur place et font le lien avec le passé pour s’ouvrir à un public plus large et connecté avec la nouvelle application mobile « Outre-Forêt hier et aujourd’hui », lancée en octobre dernier, qui permet de partir à la découverte des arts et traditions populaires alsaciens sur tablette Androïd.

 

Un lieu de vie tourné vers le futur

Nathalie Marajo-Guttmuller, nouvelle présidente de l’association Les Amis de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt (AMROF), en présence de nombreux élus et des membres de l’AMROF, a souligné « l’importance qu’ont, pour notre collectivité, les centres d’interprétation du patrimoine, dont nous voulons qu’ils soient des lieux interactifs, pédagogiques, participatifs, ouverts à tous, aux touristes, aux habitants, aux familles, aux jeunes, aux passionnés mais aussi au public fragile ». Elle a aussi rappelé leur contribution au développement local.

 

En effet, chaque année, la MROF organise de nombreuses manifestations, expositions, concerts, ateliers et cours, et n’a de cesse de mêler les traditions à la vie d’aujourd’hui. Elle est portée par l’investissement sans faille des membres passionnés de l’association AMROF.

 

Exposition et journées à la campagne

Jusqu’au 16 septembre, la MROF présente l’exposition « De la roue à la bicyclette ou la révolution produite par l’invention de la roue : déplacements, fabrication d’outils, loisirs et activités sportives ». 

 

Vélos anciens dont une draisienne et un grand-bi, vélos insolites comme un vélo-rail, lampes de vélo, accessoires, outillage… sont à découvrir au fil du parcours. 

Pour compléter l’exposition, tous les mercredis jusqu’au 29 août (sauf 15/08), les bénévoles de l’AMROF animent les Journées à la campagne : une randonnée à pied pour partir à la découverte de la vie rurale. 

 

Et, nouveauté cette année, les animateurs proposent également une balade à vélo thématique et guidée. D’une durée d’environ 3h, vous partez pour un circuit d’environ 30 km avec visite d’un site.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer