Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


14e Festival International de Wissembourg


Du 12 août au 2 septembre, comme chaque année, ce festival vous fera découvrir de grands musiciens venus du monde entier.

 

Depuis 2005, le Festival International de Musique de Wissembourg organise des concerts de musique de chambre de très haut niveau, qui attirent de nombreux mélomanes issus de toute l’Europe. 

Cette année, chaque jour pendant 3 semaines, 23 concerts seront proposés par des artistes français, allemands et internationaux. 

 

Lorsque l’on demande à Hubert Wendel, organisateur, quels seront les temps forts de ce 14e Festival, celui-ci ne parvient pas à faire un choix. « Tout au long du Festival, nous aurons des concerts de qualité constante. Nous accueillons des musiciens plus célèbres les uns que les autres. Ils viennent de partout, ils sont coréens, américains, russes...
Tous les soirs, le niveau sera très élevé ! ».

 

En tout, 5 quatuors à cordes (Lassus, Ebène, Gerhard, Novus et Zemlinsky), des pianistes considérables et des chambristes hors pair interpréteront des morceaux de Wagner, Debussy, Ravel, Bach, Mozart... Tous les concerts auront lieu à la Nef.

 

Le festival accueillera également un invité de marque : l’écrivain catalan Jaume Cabré, récompensé par le prix d’honneur des Lettres catalanes en 2010, célèbre pour son roman Confiteror. Ses nombreux ouvrages ont été traduits en français.

 

« Cette année, j’ai invité un très grand écrivain, Jaume Cabré. Il nous fera l’honneur d’être là pendant quelques jours et, le 13 août, il pourra écouter de la musique tout spécialement composée pour lui ! ».

 

En effet, le festival a commandé au pianiste russe Nikita Mndoyants la composition d’un quatuor à cordes en son hommage. 

 

www.wissembourg-festival.com  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales