Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


« Le bilan est largement positif »


Malgré la descente en Nationale 3 de son équipe 1 masculine, la deuxième phase de la saison 2017-2018 du Tennis de Table Nord Alsace Wissembourg a été une réussite avec les montées des équipes 2 masculine (en N3) et féminine (en N4). Le Président Jean-Claude Schmidt fait le point.

 

La saison de tennis de table s’est achevée il y a un peu plus d’un mois avec des fortunes diverses pour Wissembourg, le club phare du Nord Alsace. L’équipe première, emmenée par Jean-Charles Gass, Cyril Salat, Maxime Boehler et Stéphane Becker a terminé à la 7e place de la poule D de Nationale 2 avec un bilan d’une victoire pour six défaites. Insuffisant pour éviter le couperet de la relégation en Nationale 3.

 

« Moi je ne rentre pas dans cette politique »

« L’année dernière à cette époque-ci, on était en lice pour monter en N1 », se rappelle Jean-Claude Schmidt, le Président wissembourgeois. « Et cette année, on est descendu en N3. Le problème est que nous étions dans une poule extrêmement forte et les équipes adverses étaient truffées d’étrangers ». Ce dernier aspect n’a pas manqué de faire tiquer l’homme fort du TTNAW. « Des accords ont été signés entre la Fédération française et d’autres fédérations », explique-t-il. « Ces étrangers peuvent jouer en France et dans leur pays d’origine. Par exemple, des Belges (du club de Manom notamment) jouaient contre nous à Wissembourg le samedi puis le dimanche à Namur. Moi je ne rentre pas dans cette politique car ça n’a plus rien à voir avec du sport ».

 

Mais Jean-Claude Schmidt ne se réfugie pas uniquement derrière cela pour analyser la saison de son équipe première. « Ils (les joueurs adverses) étaient un tout petit peu plus forts », révèle-t-il. « Les scores étaient souvent disproportionnés par rapport au déroulement du match. Il n’y avait pas trop de différence. En fait, on a loupé un match qu’il ne fallait pas louper, en janvier contre Elancourt (4-8). C’est celui qui nous manque au final ».

 

Les arrivées de deux Haguenoviens

En septembre prochain, les partenaires de Jean-Charles Gass repartiront donc en N3 avec un objectif clair et précis : la remontée. « Je pense qu’ils ont les capacités pour », estime le Président. Ils côtoieront d’ailleurs l’équipe 2. A la rentrée prochaine, l’équipe 1 évoluera au même niveau que l’équipe 2. Cette dernière, composée de Wally Bamidele, Alexandre Boos, Laurent Pingenat et Olivier Schmidt, a réussi l’exploit de monter en N3 à la faveur d’une fin de saison menée tambour battant. « C’est une vraie fierté d’avoir une deuxième équipe à ce niveau », se félicite Jean-Claude Schmidt.

 

La fierté, c’est aussi le sentiment qui surgit quand on évoque la deuxième phase des féminines. L’équipe première a gagné le pari du maintien en Nationale 4 alors que l’équipe 2 la rejoindra à ce niveau grâce à un parcours sans-faute (6 victoires en autant de rencontres) réalisé en Départementale 1.

 

En vue de la saison prochaine, le TT Nord Alsace a déjà finalisé l’arrivée de deux pongistes haguenoviens : Fabien Reinberger et Gilles Maltry. De quoi renforcer sérieusement des rangs avides de retrouver la N2.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales